top of page
Blog magazine lifestyle

Le blomag

Bienvenue dans la maison d'Estelle et Simone où chaque pièce a sa déesse, symboles de femmes qui ont les pieds sur terre et des facultés un peu extraordinaires !

Mes séries préférées de 2023

Dernière mise à jour : 7 déc. 2023

J'adore les séries, tous genres confondus, et tous les ans je me délecte de bon nombre de productions. La fin de l'année approchant, c'est l'occasion pour moi de faire le bilan et de vous donner mon top séries 2023.


Top séries 2023


Mon top séries 2023


Painkiller

A voir absolument ! Une mini-série sur les origines de la crise des opioïdes qui sévit aux États-Unis mais surtout un pamphlet contre Big - Pharma. Ces labos qui ont inventé le "marketing médical" et qui poussent toujours plus à la consommation de médicaments souvent dangereux. Un monde où les vies se monnayent en gros dollars, sans tenir compte des conséquences, tant qu'elles rapportent des ordonnances. Les acteurs et la mise en scène sont supers, je ne peux que vous la conseiller.

Painkiller, disponible sur Netflix (6 épisodes).


Malcolm

Un re-visonnage en règle qui m'a rappelé à quel point cette série est incroyable. Il y a tellement de niveaux de lectures dont je ne me rendais pas compte quand j'étais plus jeune. Sous couvert d'humour et toujours ponctué des bêtises de Malcolm, Reese et Dewee, la série brosse un portrait cru de notre société et de ses travers. Un monde qui, même si on fait au mieux, est souvent injuste. Avec ses 7 saisons, Malcolm est une sitcom à regarder au long court, les épisodes peuvent se voir indépendamment. Idéal quand on a 20 minutes à tuer.


Malcolm, disponible sur Disney+ (7 saisons, 151 épisodes).


The boys

Âmes sensibles s'abstenir, c'est une des séries les plus visuellement violente que j'ai vu mais aussi la plus jouissive. Véritable parodie de Marvel et de ses super-héros, The Boys est grinçante et palpitante. La série imagine les coulisses d'un groupe de Supers à la sauce Avengers, et c'est sordide. Des monstres d’ego et de pouvoir dirigés par une énorme entreprise de divertissement : attention cocktail explosif !


The boys, disponible sur Amazon Prime (3 saisons, 24 épisodes)


Only murders in the building

La série d'automne par excellence ! Dans une ambiance très cluedo, Selena Gomez et ses complices, un ancien acteur de série B et un metteur en scène de Brodway, tentent de résoudre des meurtres. C'est mignon, les acteurs sont attachant et on a envie de découvrir avec eux "qui a tué le professeur Olive, avec quel arme et dans quel pièce ?". Bonus, les épisodes durent 30 minutes soit la durée idéale !


Only murders in the building, disponible sur Disney+ (3 saisons, 30 épisodes)


BRI

Une série française dans le classement tout de même ! J'ai beaucoup aimé BRI, une mini-série qui nous fait découvrir le quotidien mouvementé de la Brigade de Recherche et d'Intervention. Le casting est super et l'intrigue haletante, une vraie réussite.


BRI, disponible sur Canal+ (1 saison, 8 épisodes).


Extraordinary

Alerte série sous-côtée ! J'ai l'impression que cette comédie britannique n'a pas fait beaucoup de bruit pourtant elle le mérite. Il y aura tout de même une deuxième saison et c'est tant mieux car j'ai hâte de retrouver Jen dans son Londres alternatif. Un monde où tous les gens de plus de 18 ans ont un super pouvoir (plus ou moins utile...) sauf notre fameuse Jen. C'est drôle, attachant et un peu barré, en bref un régal.


Extraordinary, disponible sur Disney+ (1 saison, 8 épisodes)


L'affaire Bettrancourt : scandale chez la femme la plus riche de France

C'est l'une des dernières séries que j'ai regardé et c'est un documentaire. Vous avez sûrement dû en entendre parler, cette affaire défraie la chronique française depuis des années. Les 3 épisodes du documentaire sont bien réalisés et j'ai enfin compris tout les tenants et aboutissant de cette affaire où l'argent, une fois de plus, à fait tourner la tête à plus d'un...


L'affaire Bettrancourt, disponible sur Netflix (3 épisodes).


Voilà pour mes séries favorites de 2023, les avez-vous regardées ? Dites moi quelles sont vos productions favorites pour que j'aille y jeter un oeil !



Top séries 2023
Pinterest moi !

Mots-clés :

Comentarios


Abonnez-vous pour ne manquer aucun article

Merci de vous être abonné !

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • TikTok
bottom of page