top of page
Image de Harper Sunday

À propos

  • Pinterest
  • Instagram
  • TIC Tac

Qui sommes-nous ?

Estelle et Simone c'est un tandem.

Deux prénoms qui peuvent être ceux d’un bébé ou d’une grand-mère, d’une maman ou d’une jeune fille. Ce sont leurs prénoms. 

 

A bien y écouter, dans D’Estelle à Simone, on entend « déesse », et les déesses, elles adorent.

Ainsi, les rubriques du magazine ont pris des noms de la mythologie grecque, pas parce qu’elles sont mytho, mais pour leur symbole de connexion entre terre et ciel.

LES ORIGINES D'ESTELLE A SIMONE

Un blog-magazine qui a déjà une longue histoire

Dès les premiers blogs, Estelle créait le sien sur la mode car elle était alors en formation de styliste/modéliste. C’était là mettre sur le web ce qu’elle faisait déjà toute petite : un magazine avec toutes les rubriques dignes des Femina, Stylist et autres Marie-Claire, où elle sera plus tard journaliste.  

 

En 2016, Simone, la mère, ajoute sa plume : un brin de naturel, un peu de jugeote, un supplément d’âme. 

En 2020, durant le confinement, toutes deux publient un article par jour et découvrent qu’elles ont des choses à raconter et une communauté autour du style de vie qu’elles partagent prend vie.

Le projet "blomag" prend forme en 2022 et le voilà webzine :

Mère-fille d’abord, parce que toutes deux sont uniques et connectées, pétries d’une culture rurale ancestrale et pourtant citadines. Des témoins intergénérationnels de modes de vie qui parlent développement durable et personnel,

Un cocktail magique ensuite, entre frivolité et utilité, réflexion et imagination, bon sens et inspirations célestes, pour des articles qui chouchoutent, décoiffent, recalent, éclairent les chemins de vie,

Enfin, un espace où l’on trouve tout ça en forme, en vrac, en vrai. Des produits, des articles et des services qu’Estelle et Simone créent, sélectionnent, présentent ou assurent.

Logo N&B.png

En 2024, un nouveau projet prend forme : Maison Amédia Editions. 

Une maison d'édition à compte d'auteur axée sur le développement durable et personnel. Un prolongement du blomag pour partager des "lettres entre terre et Ciel". Découvrez en plus sur notre folle aventure littéraire sur le site d'Amédia.

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

bottom of page