top of page
Blog magazine lifestyle

Le blomag

Bienvenue dans la maison d'Estelle et Simone où chaque pièce a sa déesse, symboles de femmes qui ont les pieds sur terre et des facultés un peu extraordinaires !

Veronica Mars, la série pour ado qui avait tout d’une grande

A l’heure où ses consœurs Gossip Girl, Les Frères Scott et autres 90210 Beverly Hills mettaient le paquet sur les tenues à paillettes et les histoires de cœur, Veronica Mars tirait son épingle du jeu avec son adolescente détective.


Il y a peu je me suis replongée dans ses enquêtes comme on croquerait dans une madeleine de Proust. J’ai toujours beaucoup aimé cette série et aujourd’hui plus encore, je me rends compte à quel point elle était différente des autres.


Série Veronica Mars

Une héroïne moderne


Veronica Mars c’était un personnage bien loin des mièvres jeunes filles qui pullulaient sur nos petits écrans dans les années 2000. La petite blonde avait du plomb dans la tête, de la répartie et du cran. Un personnage attachant et en avance sur son temps. Car la série, sous couvert d’enquêtes policières au sein d’un lycée de riches, abordait des thématiques plus sérieuses comme le sexisme, les violences faites aux femmes, l’invisibilité de la parole des victimes de viol et plus largement les inégalités de classe.


La série montrait également un format familial peu représenté : un père célibataire. La relation de Veronica avec Keith Mars, ancien sheriff et détective privé, est un des atouts du show. Le père et la fille ont une complicité sans pareil et leurs dialogues sont toujours écrits à la perfection.


Une série qui ne rentre pas dans les cases


C’est peut-être pour cela qu’à l’époque la série fut annulée au bout de trois saisons, en 2007. Trop sérieuse pour n’être qu’une simple série ado et trop jeune pour plaire à leurs parents, Veronica Mars jouait l’équilibriste.


Mais la singularité de cette série lui a conféré une solide base de fans qui lui ont permis d’obtenir un film et une saison de plus des années après la première diffusion. Un moyen de donner une fin digne de ce nom à la jolie blonde.


Alors si vous n’avez jamais regardé Veronica Mars, c’est une série que je vous recommande. Plongez avec délice dans les enquêtes de la jeune détective et de son père et attendrissez vous devant les relations tumultueuses de Veronica et Logan. En revanche, ne faites pas attention au style vestimentaire plus que douteux des années 2000, il n’a pas bien vieilli !


Et si vous hésitez encore à la regarder, je vous conseille cet épisode du podcast Peak TV : "Veronica Mars, l'excellente série ado que vous avez surement loupé".


Et vous, est-ce que vous regardiez Veronica Mars ?


Série Veronica Mars
Pinterest moi !

Mots-clés :

Comments


Abonnez-vous pour ne manquer aucun article

Merci de vous être abonné !

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • TikTok
bottom of page