top of page
Blog magazine lifestyle

Le blomag

Bienvenue dans la maison d'Estelle et Simone où chaque pièce a sa déesse, symboles de femmes qui ont les pieds sur terre et des facultés un peu extraordinaires !

Le Comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney : une sortie cinéma incontournable

Impossible de passer à côté de cette sortie ciné : Le Comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney en tête d'affiche est partout, porté par la fête du cinéma. J'ai donc profité de ces quelques jours où les places ont un prix raisonnable (5€) pour aller voir ce qui est annoncé comme le film de l'été 2024.


Adaptation du Comte de Monte-Cristo

Eh bien, même si la fête du cinéma est déjà terminée, je vous invite grandement à débourser quelques euros pour aller voir cette superbe adaptation de l'œuvre d'Alexandre Dumas. Pour moi, c'est une totale réussite !


Le Comte de Monte-Cristo : un vrai moment de cinéma


Décors grandioses, costumes travaillés, maquillage incroyable et acteurs inspirés ! Pendant les trois heures que dure le film (mais qui n'en paraissent que deux), on sent toute la passion des réalisateurs suinter de l'écran. Pierre Niney et ses comparses sont habités par leurs rôles ; on arrive presque à sentir le bonheur qu'ils ont pris à interpréter cette histoire rocambolesque.


Car c'est ça la force de ce film : l'œuvre sur laquelle il se base. Moi qui ai toujours eu un faible pour les films de cape et d'épée, je n'ai pu qu'apprécier l'adaptation du roman d'Alexandre Dumas. Une histoire mythique qui traverse les âges et inspire la pop culture depuis sa sortie en 1844.


Pour résumer rapidement, Edmond Dantès, jeune marin de 22 ans, se retrouve en prison pour conspiration après que des amis jaloux l'ont trahi. Après 14 ans d'enfermement, il met la main sur un immense trésor et revient en France sous le nom de Comte de Monte-Cristo pour se venger. Une genèse qui n'est pas sans rappeler des personnages de la pop culture bien plus récents, non ?


L'Influence Culturelle du Comte de Monte-Cristo


Je n'ai en effet pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec un certain homme chauve-souris. Mais si, regardez de plus près : un événement traumatique et injuste qui pousse un richissime personnage à devenir justicier dans un monde sombre et sans honneur ? Un héros qui frôle avec le côté obscur, entre vengeance personnelle et soif de justice ? Un homme qui utilise son argent et son intelligence pour parvenir à ses fins ? Admettez que la comparaison est toute trouvée.


À vrai dire, le roman d'Alexandre Dumas a inspiré bien des personnages plus modernes, et pour en savoir plus sur son influence culturelle, je vous invite à écouter le super podcast "La chronique de Jules Thibeau" à ce sujet.


Pour résumer, si vous souhaitez voir un grand film d'aventure, où se mêlent amour, vengeance et trahison dans des décors grandioses, foncez au cinéma. C'est le genre de film qui vaut le coup d'être regardé sur grand écran.


Film d'aventures : le Comte de Monte Cristo
Pinterest moi !

Mots-clés :

留言


Abonnez-vous pour ne manquer aucun article

Merci de vous être abonné !

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • TikTok
bottom of page