J’ai toujours aimé les horoscopes mais je sais bien que c’est trop généraliste pour que cela s’adresse vraiment à ma personne. Pour pratiquer l’astrologie depuis des années, je sais aussi que dans les flux énergétiques (postulat de l’astrologie chinoise) de l’année, il y a « quelque chose » qui peut nous interpeler quelque part. Un peu comme la météo, elle s’adresse à tous et on l’écoute plus ou moins distraitement pour soi.
Et peut-être aurons-nous pris notre parapluie ou pas, et peut-être l’averse sera-t-elle bien là sans nous mouiller car nous seront à l’abri. Il en est ainsi de l’horoscope quelle que soit l’astrologie : chinoise, occidentale, ayurvédique, etc.
Le Livret annuel FENG SHUI 2023 Année du Lapin, présente un horoscope des énergies de l’année, selon l’astrologie chinoise, dans les maisons et pour leurs habitants. Ce condensé devient un rituel pour ses fidèles et c’est aussi une découverte pour ceux qui le rencontrent au hasard d’un surf sur Internet, ou dans les références de leur libraire au rayon parapsychologie.
Je sais aussi que certains l’attendent pour l’offrir car c’est un cadeau pas cher qui peut rapporter gros ! Parce qu’il donne des conseils de comportement qui peuvent éviter bien des fourvoiements. Et sans prévoir l’avenir, il parle de ce que comporte l’air du temps qui influe déjà sur le futur. Ainsi au fil des ans, on y lisait l’avènement de « l’urgence écologique » et l’an passé, année du Tigre, les questions de territoire étaient notées (la guerre en Ukraine en est une illustration).
Mais place à 2023 pour se mettre à son diapason.
2023 année du Lapin
D’abord, il faut se dire que la « nouvelle énergie » est arrivée le 4 février 2023. C'est celle du Lapin (ou du Lièvre, ou du Chat selon les traductions) : un petit animal plutôt facile à aborder.
Son énergie principale est celle de la bienveillance, de la vitalité, de la créativité ou de la santé parmi bien d’autres attributs. Car « l’énergie » se décline indéfiniment tout en ayant des tendances. Ici je viens d’indiquer ce qui semble propice mais il y a aussi des défauts comme manquer de rigueur, la jalousie, l’envahissement des autres…
Ensuite, Il faut prendre conscience que dans nos maisons, l’énergie centrale de 2023 est la même que celle du Lapin : autant dire qu’elles se confortent et se renforcent.
Dresser l'horoscope de sa maison avec le Feng Shui 2023
A nos plans : on trace, on marque les bons augures, on atténue les moins bons. 2023 apporte quelque chose de très différent de ce qui se trouvait au centre en 2022 qui a pu donner son lot de casse (chez nous, fuites et appareils ménagers qui tombent en panne l’on bien illustré).
Le Feng Shui 2023 paraît plus clément ce qui ne veut pas dire "non décoiffant", bien au contraire. C’est le moment d’apprendre et de semer aux quatre vents sans s’éparpiller, le grand risque de l'année.
Etonnamment, les thèmes de l’année rejoignent ceux de notre actualité. Où est-ce l’actualité qui est telle car des énergies subtiles que nous ignorons pour l’heure l’influencent ?
Ainsi, le livret évoque prospérité, dépenses (inflation…), santé —avec encore une forme de continuité du covid (l’énergie qui a vu l’arrivée de ce virus est toujours là en 2023), la colère (comme les grèves par rapport à la réforme des retraites).
La nature (le bois sous toutes ses formes particulièrement) est très présente, et cette année du Lapin, doublée du Feng Shui 2023, nous invite à un monde renouvelé avec une installation de la pensée écologique (qui est loin de l’écologie politique). C’est le développement durable qui est à mettre en place : trouver le juste équilibre entre l’économie, l’environnement et l’équité sociale.
Quel programme ! Et si l’on commençait par chez soi et en soi ? Il est largement temps de le faire car l'année a tout juste commencé, et jusqu'au bout on peut s'ajuster aux énergies. Le guide « Feng Shui 2023, année du Lapin » saura vous y aider.
A commander chez votre libraire préféré (en évitant Amazon dont on vous a déjà dit pourquoi) ou ici ; et son autrice sera ravie d’avoir vos commentaires : quelles parades avez-vous installées dans votre maison ? Quelle résolution prendriez-vous ?
Comments