top of page
Blog magazine lifestyle

Le blomag

Bienvenue dans la maison d'Estelle et Simone où chaque pièce a sa déesse, symboles de femmes qui ont les pieds sur terre et des facultés un peu extraordinaires !

Spectacle : Florian Nardone, le mâle déconstruit

Je l’ai connu via son compte Instagram Violente Viande sur lequel il publiait des “blagues” plutôt du registre sarcastique, qui lui on valu d’être bloqué très souvent. On l’a traité de macho, de raciste et bien d’autres choses, pourtant Florian Nardone prouve avec son spectacle “Not all men” qu’il est loin de tout ces sobriquets.



Spectacle Not all Men de Florian Nardone


Alors bien sûr il faut du second degré et savoir rire de tout, une chose rare de nos temps. Mais sous couvert d’humour graveleux, il dresse un portrait (le sien) d’un homme qui ne s’est jamais reconnut dans les modèles de type “Mâle alpha”. Lui qui est souvent traité d’antiféministe est finalement tout l’inverse. Sans être dans l’extrémisme, il dézingue la masculinité toxique qui empoisonne le quotidien de bien des femmes.


C’est caustique, à l’image de ses punchlines sur Instagram, mais pendant une heure on se bidonne que l’on soit un garçon ou une fille. Point bonus pour les “coupures pub” parodiques qui ont fait mouche à chaque fois.


On sent que le spectacle se rode encore et il profite du public pour tester quelques piques que l’on ne manquera sûrement pas de retrouver sur son compte Instagram dans quelques temps !


En bref ce fut un bon moment et je vous recommande son spectacle “Not all men” chaudement si vous avez l’occasion d’aller le voir. Florian Nardone se produit régulièrement dans de petites salles de Paris et de province, allez le suivre sur Instagram pour connaître ses prochaines dates !

Mots-clés :

Comments


Abonnez-vous pour ne manquer aucun article

Merci de vous être abonné !

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • TikTok
bottom of page