top of page

5 idées de cadeaux sans sortir de chez soi : vite Noël c’est demain !

Dernière mise à jour : 22 déc. 2023

A moins d'une semaine de l'échéance des cadeaux de Noël voici quelques idées de dernière minute. Le bonus, elles ne nécessiteront pas d’aller vous noyer dans le flot des grands magasins dont les allées grouillent de foie gras, dinde et autres saumons et surtout de désespérés en quête du cadeau parfait !


Idées cadeaux de dernière minute

Idée n°1 : un abonnement à une revue


Car je reste une inconditionnelle du papier glacé, je trouve que c’est une idée indémodable et qui fait d’autant plus plaisir qu’elle dure longtemps puisque chaque, semaine, mois ou trimestre, on pensera à vous avec votre cadeau qui arrive dans la boîte aux lettres.


L’abonnement à une revue est une idée qui plaira à absolument tout le monde puisqu’il y a des publications pour tous les goûts et tous les âges. J’ai moi-même été élevée au “Picsou Magazine” et “Mon Petit Quotidien” puis feu “Grazia”.


Pour ceux qui veulent un format original misez sur les “mooks”, cette publication à cheval entre livre et magazine. La plupart du temps ce sont des trimestriels disponibles chez votre marchand de journaux et dans les librairies. Coup de cœur pour We demain : “la revue pour changer d’époque” qui parle d’actualité avec des sujets originaux et variés.

Pour les fans de BD il y a la Revue Dessinée , “l’actu comme vous ne l’avez jamais lue”, qui propose des reportages d’actualité sous forme de BD avec plusieurs dessinateurs invités à chaque numéro. Les couvertures sont toujours magnifiques, c’est un bel objet que l’on reçoit chaque saison (4 numéros par an).


Idée n°2 : un abonnement de streaming


Offrir de la musique ou du cinéma à volonté je trouve l’idée plutôt séduisante ! Spotify, Deezer, Netflix, …, c’est peu connu mais ces plateformes proposent des cartes cadeaux qui permettent de charger un montant précis ou un forfait donnant accès au service de streaming pour plusieurs mois et/ou années. L’occasion de faire découvrir vos séries préférées ou votre artiste favori à vos proches.


Idée n°3 : un arbre ou une ruche (sans avoir besoin d’un jardin)


Cette idée à de quoi vous surprendre n’est-ce pas ? Mais aujourd’hui on parle beaucoup de décroissance, de consommer moins et/ou mieux. Alors pourquoi forcément offrir du matériel ? Plusieurs associations proposent de “parrainer” des arbres ou des abeilles pour lutter contre la déforestation en échange de quoi vous recevrez un certificat à votre nom ou celui de la personne à qui vous l’offrez. Cœur de Foret par exemple propose plusieurs kit allant de 15 à 60 euros suivant le nombre d’arbres que vous offrez et leur emplacement (en France ou à l’étranger).


Je trouve que c’est également une très bonne idée pour un cadeau de naissance, puisque chez moi il est de tradition d’offrir un arbre à l’arrivée d’un petit bébé, mais que tout le monde n’a pas la chance d’avoir un jardin.


Idée n°4 : une "box"


Une bonne idée pour faire durer le plaisir après les fêtes. même si la formule commence à être (très) connue ; il y a pléthore de "box" disponibles et c’est ça qui est bien. Beauté, cuisine, mode, décoration ou même jardinage, vous trouverez forcément un format qui plaira. A la maison on a déjà tous eu droit à une box sous le sapin ces dernières années et à chaque fois le plaisir est multiplié par le nombre de mois d’abonnement !


Idée n°5 : une enveloppe de jeux à gratter


L’espoir de la fortune à portée de main : plutôt chouette comme cadeau non ? Chaque année la Française des Jeux propose ces enveloppes remplies de jeux à gratter en tout genre. Alors bien sûr on fait attention, la fièvre du grattage peut vite vous prendre aux tripes. Chez moi ces enveloppes se transforment en “calendrier de l’après” : on gratte un jeu par jour, une manière de faire durer le suspens. Alors oui pour cette idée il faudra sortir de chez vous, mais votre bureau de tabac sera bien moins visité qu’un grand magasin !


Ne pas oublier de faire un joli paquet cadeau


Pour avoir de quoi garnir les chaussures qui attendent sagement sous le sapin, pas question de louper la case emballage. Sortez vos plus beaux stylos pour calligraphier une jolie carte cadeau plus personnelle que les bons prêts à imprimer proposés par les sites.


Cartes de noël

Fouillez bien dans vos souvenirs d’école primaire pour confectionner une enveloppe avec des chutes de papier. Une idée toute simple : prenez du papier journal couplé avec un joli bolduc brillant, garanti du meilleur effet !


Et vous, vous êtes plutôt de la team dernière minute ou prévoyant pour les cadeaux de Noël ?


Idées cadeaux de Noël
Pinterest moi !

0 commentaire

Abonnez-vous pour ne manquer aucun article

Merci de vous être abonné !

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • TikTok
bottom of page